SECURITE DU DOMICILE

Vous avez dans chaque département un "REFERENT SURETE ".  Un en zone police et un en zone gendarmerie. Si vous l’avez contacté pour votre local professionnel, alors, appliquez à votre domicile le même raisonnement. Si votre domicile est indépendant du cabinet, n’apposez pas de signes caractéristiques liés à la profession que vous exercez. Et ne garez pas votre véhicule muni de son caducée en évidence devant votre domicile.

Equipement du domicile

Dans votre domicile, évaluez les vulnérabilités liées à son implantation, à son agencement et à ses divers équipements, pour y remédier par les adaptations techniques nécessaires.

Si besoin, équipez-vous d’un système d’alarme performant, d’un dispositif de détection d’intrusion et de détecteurs de présence à disposer en périphérie de votre domicile si vous vivez dans une maison individuelle.

Renforcez les ouvrants aisément accessibles et assurez-vous du bon verrouillage des portes d’accès 

 

Précautions :

Ne cachez pas les clés à l’extérieur (pot de fleurs, boîte aux lettres, paillasson, …).

Confiez vos clés à une personne de confiance.

Ne gardez pas des produits médicaux sensibles chez vous, ou en quantité minimum

Répertoriez et photographiez les objets de valeur, relevez leur numéro de série, le type, la marque afin d’alimenter les fichiers qui permettront ultérieurement d’identifier les objets retrouvés si vous êtes victimes d’un cambriolage.

Signalez une absence prolongée du domicile auprès des forces de sécurité (police, gendarmerie ou police municipale) mais aussi de vos voisins et n’omettez pas de laisser vos coordonnées en vue d’être joint à tout moment.


une création de l'URPS ML OCCITANIE

En savoir +

© URPS Médecins Libéraux Occitanie 2017
CORMEDAL - Corpus Medical d'Alerte
Ressources et applications mobiles pour la sécurité des médecins libéraux.
http://www.urps-occitanie.org/

app_store_mini.png
google_mini.png